News

01/10/2013

Nouveau site internet

Depuis le début du mois d'octobre 2013, notre site dispose désormais d'une nouvelle interface dernière génération. Découvrez ainsi notre savoir-faire, nos références et nos spécialités telles que la Géobiologie, l'isolation...

en savoir +
Retour à l'accueil

Qu'est ce que c'est ?

En terme d'isolation, il existe à l'heure actuelle, un grand nombre de produits. Malheureusement, ce sont souvent des produits nocifs ou toxiques.

Pourtant, il existe des isolants ecologiques ayant les mêmes propriétés (si ce n'est plus). Une isolation en Ouate de Cellulose en est une pouvant aussi vous donner des avantages economiques.

La Cellulose est fabriquée à base de papier journal recyclé (obtenus par recyclage de papier et de carton sélectionnés et puis broyés), de Bore (substance contenue dans l'alimentation), de Gypse (connu pour ses propriétés de résistance au feu) ainsi que quelques sels inorganiques communs (elle est donc traitée et ignifugée).

L'installation de cet isolant est autant possible lors de la construction de bâtiments neufs, que lors de renovations.


 

Il existe trois procédés d'isolation :

 

  • Procédé SOUFFLAGE :

La Cellulose est soufflée sur un sol horizontal.

 

  • Procédé INJECTION ou INSUFFLATION :

La Cellulose est insufflée dans les caissons de murs ou de toits déjà fermés. Il s'effectue soit par le haut, soit par les orifices percés dans la cloison.

 

  • Procédé PROJECTION :

La Cellulose est projetée mécaniquement à la machine avec une petite quantité d'eau.

Avant                                                            Après

 

Le surplus est enlevé grâce à une ponceuse rotative qui permet une finition soignée. S'il est "propre" (sans clous, sans gravas), il peut être réutilisé dans la machine afin de ne pas être perdu.

 

Le parement peut être appliqué 24 heures plus tard.

A noter que dans cet exemple, il a été utilisé un par-vapeur aluminium qui a pour effet d'empecher les ondes de passer et ainsi la possibilité créer une cage de faraday.

 


 

Voici un exemple d'installation de cellulose par PROJECTION.